Un peu de rangement ne fait pas de mal!

J'ai suivi un tuto en anglais trouvé sur Pinterest . Le voici traduit en français et en cm !

Tuto pochette DS DIY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel :

  • Rectangles 18 x 23 cm en tissu extérieur, en tissu intérieur et en thermocollant/molleton
  • Rectangles 18 x 20.3 cm pour pochette à DS (tissu extérieur ou autre) et themocollant ( 18 x 10 cm)
  • Rectangle 18 x 33 cm pour la pochette à jeux (tissu de votre choix ) 
  • Rectangle 20,5 x 8 cm pour la fermeture de la pochette (tissu de votre choix) et thermocollant (8 x 10 cm)
  • Une petite étiquette et deux jeux de pressions KAM assortis

Pour cette version, il n'y a pas d'anses ni de pochette à stylet comme dans le tuto initial.

Tuto pochette DS

Il faut choisir les tissus ... ça peut être long ...

et couper les pièces de tissus et de thermocollant.

 

 

 

 

 

 

Le rectangle de fermeture

  1. Plier le rectangle de tissu de 20.5 x 8 cm en deux pour obtenir un rectangle de 8 cm par 10 cm.
  2. Appliquer le thermocollant d'un côté
  3. Tracer des angles arrondis au niveau du pli avec une bobine de fils et piquer tout autour. cranter, retourner. (j'ai mis les images du tuto qui sont bien faites)

 

La pochette à jeux (les petites cases pour les jeux)

Il va falloir plier le grand rectangle de tissu de 18 x 33 cm en accordéon pour former les cases des jeux.

Sur la longueur, tracer des repères à  : 3.8 cm puis 2.5 puis 4.5 cm puis 2,5 cm puis 4,5 cm puis 2,5 cm.

 

 

 

 

 

Plier en éventail, repasser.

Ensuite coudre au point droit les compartiments : au milieu puis à 3,8 cm de chaque côté

 

 

 

 

 

 

 

La poche pour la DS

Plier en deux le rectangle de 18 x 20.3 cm avec un thermocollant au milieu et repasser.

 

 

 

 

 

 

 

L'assemblage

Pour l'assemblage, je vous conseille d'inverser la poche DS et les emplacements jeux par rapport à mon assemblage. C'est plus pratique à l'utilisation.

Positionner le rectangle de tissu intérieur face visible, à gauche la pochette à DS (inversement à ma photo) et à droite, les emplacements de jeux et la languette de fermeture.

Tuto pochette DS DIY

Ajouter une étiquette, si vous le souhaiter

Positionner par dessus le tissu extérieur face envers visible et le molleton.

Tuto pochette DS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coudre autour en laissant 10-12 cm pour retourner.

Cranter les angles et retourner.

Il reste quelques points invisibles et les pressions KAM à mettre et le tour est jouer  !

Tuto pochette DS DIY

Pochette DS DIY tissuTuto pochette DS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Retour à l'accueil