J'ai trouvé une popeline de coton très fine et soyeuse, très proche d'une qualité Tana Lawn chez Tissu Myrtille : Digital Flowers Collection. J'avais en tête une chemise Pierro de Sezane mais je n'ai pas trouvé les modèles auxquels je pensais alors j'ai hacké plusieurs patrons.

tuto chemise en liberty home made Sézane like Pierro

Le corps de chemise est réalisé avec le patron Suzon de République du Chiffon, sans frou-frou et avec des manches longues.

Pour le col, j'ai ajouté celui de la Parisette de chez Blousette Rose. Il tombe un peu, dommage.

tuto chemise en liberty home made Sézane like Pierro

et ajouté des attaches pour les manches.

tuto chemise en liberty home made Sézane like Pierro

Le résultat me convient. La qualité du tissu est très agréable à porter.

tuto chemise en liberty home made Sézane like Pierro

 

Retour à l'accueil