J'ai trouvé un modèle de blouse Sézane qui me plaisait bien.

Avec tout mes patrons en stock et ma petite expérience des cousettes précédentes, j'ai décidé de créer le patron en hackant

  • la blouse Cezembre d'Anne Kerdilès : pour les manches
  • le top Jily de Ready to Sew : pour le devant et le dos
  • la blouse Eugénie d'Atelier Scammit : pour la basque.

 

blouse estivale gratuit patron

Ravie du résultat mais ce ne fut pas sans mésaventures .......

 

Accident de surjeteuse, lors de l'assemblage des basques, un pli s'est formé dans le dos ......... et la surjeteuse a fait son travail : surjeté et coupé .....noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!

Quand j'ai décousu : 

UN TROU DANS LE DOS

 

J'étais prête à tout jeter, heureusement, j'ai reçu des conseils d'un gentil groupe sur la toile.

 

L'option était de découdre le dos et de mettre une bande sur la partie coupée.

 

blouse estivale gratuit patron

On y voit que du feu ! Il a fallu de la persévérence pour découdre, thermocoller, rattraper et finir l'ensemble.

blouse estivale gratuit patron

Finalement les finitions sont vraiment bien !

blouse estivale gratuit patron

A refaire en uni, comme Sezane !

Retour à l'accueil